Pages

mardi 5 août 2014

GardenBlitz du Peyrou


"Salut à toi,

Ils l'ont fait. Ils l'ont défait. Ils ont montré de quoi ils sont faits. Ils ont détruit le bien commun, le jardin citoyen du Peyrou. Ils ont attendu que nos efforts aient fructifié pour chasser la vie de leur pré carré, pour nous couper l'herbe sous le pied.
Ils ont montré qu'il ne fallait pas compter sur eux pour porter le changement, aller de l'avant et protéger l'environnement.
Ils ne pouvaient pas accepter qu'un tel lieu puisse exister, qu'il soit respecté, entretenu, partagé, quand tout est fait pour nous diviser, nous atomiser, nous empêcher de nous organiser et de nous entraider. Un lieu où l'on pouvait faire société, inventer de nouvelles raisons de vivre et d'espérer, de nouvelles façon d'exister, d'habiter, de cultiver, de manger ou de se soigner, mais qu'ils ne pouvaient pas contrôler. Un lieu qui disait non à la fatalité, au fait accompli, à l'absurdité de l'ordre établi, à la logique du profit maximum à tout prix. Un lieu capable de montrer ce qui est et ce qui devrait être. Un lieu où chacun est traité comme un citoyen, et non comme un chien. Un lieu de sensibilisation et de résistance à leurs manigances, un lieu qui renonce à l'indifférence. Ils n'ont pas pu accepter qu'on remette en cause leur autorité, leur légitimité.
De notre côté, le défi a été relevé. Nous avons démontré que l'on pouvait et que l'on devait faire quelque chose. Autrement ils vont continuer de nous empoisonner, de nous désintégrer, de bâillonner la citoyenneté, manipuler, mentir, avilir l'humanité. Le progrès n'ira pas de soi...
Rendez-vous jeudi 7 août 2014 à 18h au jardin du Peyrou pour en discuter."

Lilian


Quelques photos du feu Jardin :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.781096925242098.1073741845.491035187581608&type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire