- samedi 14 janvier 2012
- heure :15:00 – 18:00
- Place de la Comédie, camp des Indignés, près des trois grâces.
- Assemblée populaire sur le thème des démocraties.
- Atelier dessin
Depuis le 15 mai 2011 un mouvement inédit par sa forme et son fond remet en cause la "démocratie représentative". Ce mouvement parti d´Espagne s´est répandu sur toute la planète malgré les innombrables manipulations médiatiques et répressions policières subies. La probabilité d´une révolution globale a rarement été aussi forte.
La démocratie est un régime politique ou le "peuple" ait le pouvoir. Le terme "démocratie représentative" est une manipulation destinée à nous faire croire que nous sommes en démocratie. Mais nous n´avons jamais vécu en démocratie, la liberté d´expression ne suffit pas. Dans nos régimes politiques, les masses donnent les touts pouvoirs à une minorité, sans aucun contrôle.
Les crises sociales, économiques et environnementales que nous connaissons tous sont liées à la nature oligarchique de nos systèmes politiques.
Pour que les intérêts communs passent avant les intérêts privés, il n´y a qu'une solution: que la majorité participe directement a la politique.
La réelle démocratie n´a pas de modèle préconçu, c´est à nous tous de la construire dans la rue.
Pour construire cette démocratie mondiale, nous vous appelons tous a créer et participer à des assemblées populaires, où que vous soyez, le samedi 14 janvier 2012.
Créez des évènements, sur internet, dans la rue, dans chaque ville et dans chaque quartier, diffusez.
Lisez ce texte en assemblée, dans les camps occupy, avec vos amis.
Demain l´Humanité retrouvera le chemin du progrès.
Les signataires sont tous ceux qui diffusent cet appel.
L'appel traduit dans les autres langues (other langages) :
http://www.facebook.com/note.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire