Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




samedi 6 août 2011

Information estivale de Acampada Montpellier

C'est l'été, et effectivement peu sont au rendez vous de 19h sur la comédie. Ne croyez pas que tous sont partis en vacances, beaucoup d'entre nous se sont déplacés vers les mouvements de cet été, la convergence des luttes à Nantes, la Grande Marche des indignés espagnol vers Bruxelles, celle des français aussi (renseignement sur www.reelledemocratie.fr ), à venir la Convergence citoyenne pour une Transition Énergétique à Lézan ( www.convergenceenergetique.org ) etc...


A la rentrée les assemblées populaires reprendront plus intensément, des commissions travaillent pour les organiser et les rendre plus structurées avec des interventions et des expérimentations nouvelles. De surcroit la chute des marchés boursiers amènera certainement quelques prises de consciences.


N'oubliez pas que vous pouvez vous procurer des badges "démocratie réelle" chez Mica Badges dans la rue St Guillem afin de faciliter notre reconnaissance.

5 commentaires:

  1. Souhaitons que le thème de l'Assemblée Constituante soit au coeur des discussions très bientôt. Nous en aurons bien besoin. L'économie s'effondre, le politique va devoir prendre ses responsabilités. A nous le pouvoir:
    http://www.assemblee-constituante.fr

    RépondreSupprimer
  2. Et peut être bien que finalement, nous n'avons pas besoin de ce genre de récupération politique pour faire avancer le mouvement des indignés. Il n'y à pas de coeur de discution à avoir si ce n'est ce que veulent les gens, et je ne suis pas convaincu que la nécessité d'une constituante soit réellement ce que ressentent les gens.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'ils ont ressentis en Islande en tout cas, et grâce à ça ils ont décidés ce que nous voulons je pense : ne plus rembourser la dette aux banques privées. Je ne trouve pas qu'il fasse de la récupération politique en faisant de la politique. C'est ce a quoi nous aspirons, pouvoir en faire, nous tous simples citoyens. C'est à cet effet que nous recréons une agora sur la place publique.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas ce à quoi j'inspire, et ce n'est pas du tout venu à l'esprit de beaucoup de gens de ce mouvement.

    Arrêtons deux seconde de coller des intentions à tout un mouvement qui se dit complétement individuel à la base et ou chaque personne exprime juste un ras le bol.

    RépondreSupprimer
  5. Comment, en 2011, peut-on encore faire la distinction entre le monde économique et le monde politique ? oO

    RépondreSupprimer