Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




mardi 20 septembre 2011

Compte rendu de l'AG du 18/09/2011

Nous étions 5 sur la place de la Comédie ( 7 à 20h15 : 6 à 20h20 : 5 à 20h30).
Courageusement, nous avons tenu à suivre l'ordre du jour.
* les 1er et 2ème points étaient l' information sur :
- les marches vers bruxelles pour le 15 octobre, et
- sur les éco-villages et l'énergie alternative (rassemblements de Lézan et de Notre Dame des Landes). (ce point n'a pas trop été évoque car manque d'info et la personne qui a fait l'ODJ, c'est trompé sur ces deux rassemblements en le confondant en 1).
* Le 3ème point (la bourse) : Doit-elle être supprimée ?
- D'après une personne, non, pas dans l'immédiat, la société doit transformer d'abord ce modèle de société qui tourne autours de la finance, étape par étape. Sinon, le monde risquerait de grands désordres (guerre mondiale). (réponse émise sur des exemples historiques).
* 4ème point (les banques) :
- il est convenu qu'elles ne font plus leur travail originel. Ce sont devenues de grandes surfaces de la finance (placements, assurances (vie, automobiles, retraite, santé, bien immobilier...), téléphonie mobile en plus de sa vocation de dépôt et de prêt.
* 5ème point : doit ont faire un planning des luttes (convergence des luttes) :
- oui à titre d'info.
- proposition émise par rapport aux manifestations sociales qui vont avoir lieu : ne pas défiler avec les manifestants mais installer un stand sur la place de la Comédie (fin des manifs en général). Afin de pouvoir discuter avec eux. Il est vrai qu'en fin de manif, on est souvent frustrer de devoir partir s'en avoir eu vraiment les moyens d'échanger, de s'exprimer. Ce serait un repère aussi afin d'être visible et que les gens comprennent mieux qui nous sommes et ce que nous défendons, proposons et ainsi si ils se sentent comme nous, nous rejoignent en toute liberté.
- voir sur une autre AG comment mettre en place ce planning d'info-luttes, sous quelle forme et qui permet à ceux qui ont des infos de les inscrire (donc facile d'accès pour ceux qui transmette et ceux qui veulent le lire).
* Autre point exprimer hors ODJ. Créer de grands panneaux plastifiés, un peu rigide, banderoles, pancartes afin que l'on soit plus visibles sur la place de la Comédie lors de tout rassemblement ou action (AG, AP, stand, nettoyage banque...).
Et enfin quelques dates :
- le 24/09/2011 : Handicap International fait un rassemblement à la place de la préfecture à 15h00. Venir avec une chaussure afin de créer une montagne de chaussure pour manifester contre les mines anti-personnelles (contre la guerre en général).
- le 27/09/2011 : grève de l'éducation nationale.
- le 11/10/2011 : mouvement inter-syndical.
 Un autre point à été soulevé lors de l'AG concernant le souhait d'avoir un local pour nos rassemblements car l'hiver arrive. Par exemple en partenariat avec une association qui détient déjà un local qui pourrait soit nous loué, soit nous prêté ou autre, point à voir pour une prochaine AG afin d'aboutir, sur cette question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire