Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




mercredi 4 avril 2012

COMPTE RENDU AG VENDREDI 31 MARS :

Nous étions une dizaine environ, parfois plus !

1) Journées du 21 et 22 avril : La veille des élections (21 Avril), proposition : provoquer une assemblée populaire sur la place de la comédie. Le dimanche des élections (22 Avril), plusieurs propositions : action « occupons les urnes » ; création d’urnes ‘’pour la démocratie’’ ou ‘’vote blanc’’ ; ou su...r un thème ‘’voter pour un programme pas pour une personne’’, ou une question comme par exemple ‘’pensez-vous que c’est toujours votre gouvernement qui gouverne votre pays ?’’.
Ces urnes seront placées soit devant certains bureaux de vote, soit cela sera des urnes ‘’mobiles’’ pour les déplacer dans différents quartiers de Montpellier.
Le choix de l’action sera pris pendant l’Assemblée du Vendredi 6 Avril, à 18H sur la Comédie.

2) Journée du 12 Mai : Débat sur la question de l’organisation de la sécurité. Si le 12 Mai, on observe de la violence, comment réagir ? Après de nombreux débats concernant la création d’un groupe ‘’d’indigné-es responsables’’ de la sécurité. Finalement, nous étions unanime sur le fait de réagir TOUS de manière non-violente (comme en se mettant TOUS debout en silence), proposition aussi de se peindre les mains en blanc, et de se peindre des cœurs sur la paume de la main afin de montrer le caractère non-violent de cette journée, et sinon de ramener des pancartes "Non Violence" que l'on puisse brandir.
Concernant l’organisation : après un vote, décision de créer des ‘’sessions de travail ‘’ selon les disponibilités de chacun, afin d’avancer au maximum sur le programme de de la journée.

3) Passerelles de Grabels (du 4 au 7 avril) : ‘’Les indigné-es’’ ont été cordialement invités à cet évènement ( info http://passerellesdegrabels.over-blog.com/). Alors si quelques un d’entre vous sont disponibles !

4) Destruction d’un terrain de jeux dans le quartier des beaux-arts à Montpellier. Les riverains ainsi que quelques élus vont se mobiliser. Proposition que les ‘’indignés’’ se joignent à ce mouvement. En attente de plus d’informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire