Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




mercredi 14 novembre 2012

Grève générale européenne le 14 Novembre à 14h30 au jardin du Peyrou

Mercredi, le 14 Novembre, est une journée d'appel à une grève générale. En France les syndicats CGT, CFDT, Sud Solidaire... appelant à se mobiliser pour suivre nos voisins européens Portugais, Grecs et Espagnols, ainsi que de nombreux autres pays, contre l'austérité qui nous frappe ou nous rattrape. Dans ces pays, cette grève est à durée indéterminée, on arrête tout et on réfléchit ( cf "l'an 0" de Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouch).

Le CAC 34 (ATTAC, CADTM...) sera présent sur la Comédie à 17H pour une petite explication, et une action de plantation des Incroyables Comestibles se fera même heure et même endroit. Les indignés de Montpellier et d'ailleurs sont conviés à participer à tous ces rassemblements.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121111trib000730176/les-syndicats-vont-manifester-mercredi-contre-l-austerite-dans-toute-la-france.html

A Montpellier, le rendez-vous est à 14H30 au Jardin du Peyrou

http://sudetudiant34.wordpress.com/
http://montpellier.demosphere.eu/node/1512



Par ailleurs, le 17 novembre aura lieu un Grand rassemblement citoyen contre l'éventuel futur aéroport de Notre Dame des Landes à Notre Dame des Landes près de Nantes. Ce combat semble parti comme le nouveau Larzac de notre temps.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/notre-dame-des-landes-le-projet-phare-de-jean-marc-ayrault-02-11-2012-1892210.php
http://blogs.mediapart.fr/blog/le-pere-vert-pepere/121112/tous-notre-dame-des-landes-le-17-novembre

3 commentaires:

  1. Le 14 novembre 2012, les Indignés de Montpellier sont de retour sur la Comédie. Le point info s'est installé entre le banc de la liberté et le marché de Noël, pour exiger un vrai changement, une démocratie réelle. Dans l'ensemble, l'accueil est favorable, voire fraternel. Des gens s'arrêtent pour s'informer, nous encourager, et même nous remercier. Nous clamons haut et fort ce qu'ils pensent tout bas. Nous sommes leur porte-voix. Indignés, mais pas résignés.
    La pétition de soutien au mouvement rassemble aujourd'hui près d'un millier de signatures. Nous relayons également la pétition sur l'eau (lancée par le collectif Eau Secours 34), pour un retour en régie municipale, contre le renouvellement de la délégation de service public à Véolia, contre la marchandisation et la dégradation de ce Bien commun vital. Nous travaillons à la convergence des luttes, contre l'Ayraultport de Notre-Dame-des-Landes, pour la sortie du nucléaire, contre les OGM et la logique marchande appliquée en tout domaine... Comme solution globale au désordre local, en réponse à la mondialisation néolibérale, à l'hégémonie des multinationales, à la construction d'une Europe anti-sociale, à la crise de l'Etat national, à la mauvaise gouvernance des collectivités locales, à la désintégration de notre cohésion sociale, nous promouvons une démocratie réelle, c'est-à-dire participative. Au pouvoir de l'argent, on ne peut qu'opposer la puissance du nombre, la légitimité démocratique. Sens, équité et justice sont à mettre en pratique. Les questions qui nous concernent ne doivent plus être débattues par des professionnels de la politique dans des forums fermés. Chacun de nous a un rôle à jouer. Chacun de nous est source de culture et de progrès. Notre liberté se trouve aujourd'hui dans notre pouvoir de concertation. Il ne faut surtout pas y renoncer. L'indignation n'est qu'un premier pas vers la solution, la co-construction d'un monde meilleur, plus juste, plus durable, plus responsable. Un site internet est en cours d'élaboration, à l'adresse suivante: http://www.indigne-e-s-montpellier.emonsite.com.
    Lilian

    RépondreSupprimer
  2. Erreur sur l'adresse du site en construction:
    http://www.indigne-e-e-montpellier.e-monsite.com

    RépondreSupprimer
  3. Je note que j'ai encore fait une erreur dans l'adresse du site des Indignés de Montpellier:
    http://www.indigne-e-s-montpellier.e-monsite.com
    (on va se dépêcher d'acheter un nom de domaine).

    Pour ce qui est d'acampada, il me semble que ce blog a vocation à accompagner le mouvement des Indignés. Pour l'administrer comme il se doit, l'administrateur doit être lui-même dans la peau d'un Indigné. Or, si tel est le cas, il ne peut pas appeler les Indignés à venir manifester... Il doit dire: "Nous sommes invités à manifester...". Qui plus est, sur ce blog, nous devrions être informés que les Indignés sont de retour sur la Comédie depuis le 14 novembre, plusieurs fois par semaine. Les 4 dernières fois, nous avons été dégagés par la police municipale et la police nationale. Vous êtes tous invités à nous rendre visite.

    RépondreSupprimer