Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




jeudi 23 juin 2011

Comuniqué sur les violences policière

Far West à Montpellier

Expulsion hors la loi au centre-ville de Montpellier, sur la place publique de l'Esplanade.
Les forces de l'ordre ont chassé un rassemblement de personnes.
Ceci sans jugement ni avertissement et avec une violence inouïe.

Le campement militant des indignés pour un monde meilleur, de Montpellier, réuni en permanence une trentaine de personnes. Ce rassemblement a débuté il y a plus d'un mois et doit faire face régulièrement à de nombreuses interventions policières similaires (2 à 3 par semaine).
Leur appel national du mercredi 22 juin contre les violences policières a mobilisé un ensemble de réseaux d'une centaine de personnes, dont "Robin des Banques" du mouvement des indignés d'Espagne. Le lendemain, le campement était constitué d'environ cinquante "Indignés" et d'un nouveau tipi de 5 m venant du "campement de résistance pour la liberté" de Toulouse.



Ce jeudi 23 juin à 8h30, 
Plus de 25 policiers nationaux, une dizaine de municipaux,
aidés des "nettoyeurs" de la société Nicolin et ses camions broyeurs,
ont détruit, réquisitionné et broyé
l'ensemble des structures et affaires personnelles du campement,
sans sommation, ni dialogue. avec insultes, et menaces de mort.
Une violence sans précédent des garants de nos libertés.

   De nombreux militants ont été bousculés, frappés et insultés, beaucoup sont choqués et blessés. Suite aux coups deux personnes, dont un mineur de 17 ans, sont contraints à un arrêt de travail de 2 jours avec certificat médical.
"Sous nos yeux ont été détruits et broyés :
Sacs, affaires et documents personnels (cartes d'identité, papiers officiels), couchages, 1 dizaine de tentes, les toilettes sèches, la douche, le début d'une nouvelle cuisine, une structure en bambou servant de point d'information ainsi que le tipi toulousain (lieu d'habitation d'un sans domicile fixe).
En réaction à ces destructions, agressions et violences, une dizaine de personnes ont spontanément décidé d'aller à la mairie pour récupérer leurs biens (dont cartes d'identité et papiers administratifs). Cinq personnes ont été interpellées et ont passées trois heures au commissariat avec fichage, procès-verbal et empreintes digitales pour utilisation de biens publics."



Des plaintes sont aujourd'hui déposées par les victimes.

Il nous appartient à toutes et à tous de réagir face aux méthodes exécutives de l'État et de ses services. Tous les mouvements sociaux, tous les habitantEs sont concernéEs par ces passages en force du gouvernement qui cherche à bâillonner toute contestation à sa politique. État qui ne tient pas compte de la procédure dont il est le garant et de la justice qu'il est sensé faire appliquer. État qui invente des ennemis intérieurs à la nation dès que des individus remettent en cause les privilèges des riches de ce monde. État qui vend l'espace public au marché et le refuse aux citoyens. État qui pourtant a déjà été rappelé à l'ordre par la Cour Pénale d'Appel de Paris avec la confiscation des tentes du DAL (campement de la rue la Banque).

  •  Nous réclamons le respect du droit de manifester son opinion (article 9 de la Constitution européenne des droits de l'homme et référé du 31 mai 2011 au sujet du campement de Bayonne),
  •  Nous dénonçons cette expulsion sans avis d'huissier ni arrêté municipal ou préfectoral. Cette action policière illégale, exécutée sans aucun dialogue, ni sommation à quitter les lieux, ni possibilité de démonter les structures et récupérer les biens personnels. Le tout avec insultes et violence inouïe.
  •  Nous revendiquons la possibilité d'utiliser l'espace public pour l'expression libre de ses opinions et le débat populaire.
  •  Nous demandons que le gouvernement s'excuse et restitue ou rembourse les biens individuels et collectifs de ce campement.
Pour le moment, concernant le remboursement des affaires personnelles et du tipi,
un appel à la solidarité et au bénévolat est lancé.
Pour tous dons et/ou aide contactez Ivan au : 06 78 26 41 19

Merci à toutes et à tous de faire passer l'information par tous les moyens à votre disposition 
 et pour votre soutient à ce mouvement contestataire mondial non-violent.

Chaque jour la détermination des "Indignés" grandie, poussée par ces injustices répétées, n'hésitez pas à les rejoindre pour faire-valoir notre droit de contestation et militer pour nos libertés avant qu'il ne soit trop tard ! Merci !

Contact info et presse : Abel : 06 34 17 22 74 ou Ivan : 06 78 26 41 19

Vous trouverez une copie de ce communiqué à faire circuler dans les *documents à télécharger*.

14 commentaires:

  1. mais c'est choquant!! quelqu'un a filmé ou pris des photos?? c'est grave!!

    RépondreSupprimer
  2. Sortez photos et vidéos, nous devons nous servir de leurs erreurs.

    RépondreSupprimer
  3. indignez vous , les jeunes, mais restez dignes!!ne répondez pas à leurs provocations.. ils n'attendent que ça,la petite etincelle qui met le feu aux poudres pour mieux vous discréditer par la suite... filmez, photographiez, ça vous servira.et faites nous partager vos expériences!! bon courage à tous!!

    RépondreSupprimer
  4. depuis la belgique nous vous soutenons , la police devient ici aussi de plus en plus violente

    beaucoup de courage et e dignité !

    RépondreSupprimer
  5. Hi, vous n'avez pas ouvert un compte paypal ou autre que l'on puisse vous aider ??

    RépondreSupprimer
  6. http://www.activist-trauma.net/fr/mental-health-matters/police-violence.html

    RépondreSupprimer
  7. http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1390

    RépondreSupprimer
  8. j'ai envoyé un sms àIvan : 06 78 26 41 19 hier soir (le 23;06)pour proposer du soutient mais je n'ai aucune réponse , c'est normal??

    RépondreSupprimer
  9. Courage Montpellier, je vais proposer qu'on fasse tourner une caisse de soutien lors de l'Ag parisienne de ce soir. Ils ont peur de nous parce que notre combat est juste, mais nos idées sont plus solide que leurs matraques.
    Bravo pour tout ce que vous avez déjà fait, ne lâchez pas vous n'êtes pas seuls
    Un indigné de paris

    RépondreSupprimer
  10. ils veulent faire taire le mouvement en faisant fonctionner la logique de la peur.n'abandonnez pas camarades, perpignan, paris et les français "conscients" d'une façon générale sont de tout coeur avec vous.le moment est venu de nous coordonner et d'agir, jeunes, vieux, blancs ou noirs restons unis et déterminés, répandons le message.rappelons nous les combats de nos ancêtres, tout est à faire, maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. courrage les enfants il faut tenir il ne m'est pas possible de venir avec vous mais je vous soutiens de tous mon coeur

    RépondreSupprimer
  12. les politiques veulent nous cacher la vérité
    levons la tête, nous sommes avec vous, jeunesse ils ont peur de vous.

    RépondreSupprimer
  13. je suis damian du campement de Monpellier je suis partit il ya environ 5 jour direction barcelone ji suis ariver avan hier il y a ici une reel motivation les gens veulent vraiment avancer les ag se passe devant une scene equiper d'une sono ecran gean jaimerai pouvoir comuniquer avec vous mopellier pour pouvoir sechanger les nouvelles adresser vous svp a cyryl abel doyo pour voir si se serais possible j'aimerais partager se que je voi et se que on peut vivre la bas avec mompellier mon facebook eet ((((((( DAMIAN NIOTTA ********** repomder moi vite svp DAMIAN

    RépondreSupprimer
  14. vous trouverez toute les vidéos sur notre page FB : https://www.facebook.com/home.php?sk=group_132142313529184&ap=1

    Ou vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=enKSj31mD1A

    Pas de compte paypal désolée ... faut voir avec le contact qu'on a donné sur l'article ...

    Nous avons RDV demain avec la municipalité ... Beaucoup de plaintes ont été posées !

    On vous tient vite au courant, et merci à tous pour vos message de soutient! Ca fait chaud au coeur ... et on est avec vous aussi :) C'est aussi pour vous qu'on ne lâche rien !

    RépondreSupprimer