Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




jeudi 16 juin 2011

COMPTE RENDU DE L’AG DU 16 JUIN 2011

COMPTE RENDU DE L’AG DU 16 JUIN 2011

Nous ne sommes pas nombreux, une quarantaine de personnes. L’atmosphère, le partage et l’énergie se renforcent et s’améliorent avec le temps.

Après la lecture de l’appel et du manifeste « yes we camp » de Madrid nous commençons notre tour d’indignations, propositions, aspirations.

Un monsieur se plaint, ce n’est pas avec les discussions qu’on va changer les choses : le débat de masse c’est de la… masturbation mentale. En Grèce il y a beaucoup de manifestations, la violence d’état est partout. Il faudrait….

D’autres personnes soulignent a tour de rôle que entendre « il faut » signifie « obéir » et c’est exactement cela que nous en voulons plus faire.
Les forces de l’ordre utilisent le pouvoir pour aller contre nous, mais notre mouvement croit en un monde meilleur, dans des qualités humaines, ce groupe de partage, fait du bien !
Déjà le fait de se parler, tous, les uns les autres, se rencontrer ici, tous les soirs ça fait du bien ! Les idées fusent.
On peut construire tout de suite, agréablement, en restant humbles et avec le sourire !

Si la révolution ne se fait pas de suite, ce n’est pas grave. Cette dynamique de combat et de lutte…
C’est plus important de changer le niveau de conscience de l’humanité, l’humanité est capable de retrouver maintenant le niveau de sagesse

Les maya disent pour changer le choses…. Que Le changement est permanent. Si une personne veut proposer quelque chose qui va dans le sens de la vie, elle la propose a coté, et la vie même va se déplacer sur cette voie.

Pour d’autre, ce que je dénonce se reflète contre moi/ nous aussi : lorsque je pointe du doigt quelqu’un, il reste 3 doigts repliés vers moi, accuser une personne de quelque chose, dénoncer un fait, en pointant du doigt, le reste de la main est fermée et les doigts sont dans ma direction…
Lutter contre quelque chose c’est lutter pour se changer nous-mêmes

Tant qu’on est dans le jugement, le mépris, on se pose en donneurs de leçons aux autres, ça ne va pas changer.

Nous sommes constamment déçus par nos politiciens, affirme une dame en rappelant la situation en Angleterre et la hausse énorme des frais de l’éducation supérieure.
Les Bahais élisent les responsables de la communauté sans campagne électorale ni candidature, ,Le pouvoir est remit en question chaque année. Et quand quelqu’un n’est pas d’accord avec la communauté, c’est la communauté qui doit apprendre. Et attendre jusqu’à ce que cette personne donne librement son accord. Une fois, une communauté a attendu 6 mois, qu’un membre soit d’accord mais à ce point là, tout le monde avait évolué et de la prise de décision, la communauté a pu passer directement à la mettre en pratique.

Le chamanisme dit que l’être humain a une conscience qui évolue chaque année. On passe de l’exécution du pouvoir, à la prise de conscience a l’éthique à la co-construction.

Dans le calendrier maya, il est décrit les cycles d’évolution de la conscience. Selon eux, il y aurait 9 cycles, chacun pouvant être abordé comme une année de la vie de la conscience –chaque année de la conscience est construite sur le même modèle, mais correspond à des cycles temporels différents  (ex. la première année dure 350 millions d’années…la 2éme dure 80 millions d’années…la 9éme dure 21 jours). Les 3 derniers cycles sont : le pouvoir puis l’éthique, puis la co-construction. Selon les mayas, c’est ainsi que la conscience évolue. A présent, nous pensons que le pouvoir n’a plus lieu d’être et nous demandons à ce que l’éthique le remplace, pour co-construire un monde beau et paisible…

Mais ici les gens veulent souvent simplement asseoir leur pouvoir sur les autres.
Ceux qui font de la résistance, elle est nécessaire, et elle sera utilisée par d’autres pour impulser 1 mouvement.
Si je crois en quelque chose, c’est MA vérité, pas celle des autres, je n’ai pas à l’imposer. Je ne me fâche pas si les autres ne sont pas d’accord avec moi. Je plante des graines.
Il y a beaucoup d’émeutes dans le monde, entre autre à cause du problème de l’eau :

Des personnes sont indignées par l’indifférence des autres.
Indignés parce que les gens, bien qu’en sachant le monde qu’on va laisser à nos enfants, elles ne réagissent pas.
Nous faisons une minute de silence, les mots parfois sont trop ou pas assez , pour penser a un grand militant montpelliérain, Benoit, qui vient de décéder.

M. Foucault affirme que ce qui pétrit le monde c’est le pouvoir. Il faut alors détester le pouvoir pour être un être humain digne de ce nom
Indignés par TF1
Cette espèce d’ATELIER VIVANT qu’est l’Assemblée Populaire est quelque chose de nouveau. une fraicheur qui donne envie d’y revenir . il y a de la gentillesse, des étincelles de gentillesse et de sociabilité. Le futur alors est crédible. Prendre conscience que les gens ont du cœur et ont envie d’être créatif.
Indignation pour TF1 la suite : un journaliste de M6 avait écrit un article (sur le Canard enchainé) en parlant de son travail de schizophrène : toute la journée il travaillait pour scotcher les enfants des autres à la télé, et le soir, rentré chez lui, il essayait d’éviter que ses propres enfants soient scotché devant la télé :
C’est alors un travail d’empoisonneur de conscience.

Rappels des activités :

Dimanche il y a la journée International d’indignation avec rdv a la comédie a 14h

Pour informer les personnes, et tracter, samedi 14h30 a l’esplanade Charles de gaulle, départ de la vélorution
Il y aurait aussi un apéro géant organisé par facebook





6 commentaires:

  1. Ca sent bon le christianisme fleuri. A quand la Révolution en tendant la joue pendant que d'une main on cueille des marguerites ? =)
    C'est bien sympa ce petit camp. Mais alors quand je vous entends dire "on fait la Révolution", "on change le monde" bla bla bla, moi je pense aussitôt à ces jeunes morts dans les pays arabes, en Grèce ou récemment au Québec, et je trouve que leur manquez profondément de respect avec vos délires grandiloquents quant à votre soi-disant "nouvelle vie" dont tout le monde parle mais que pour l'instant on ne voit... nulle part. En tout cas, certainement pas dans les assemblées.
    Bref, votre démarche est bonne jusqu'au second pas. Refus du conflit, refus du jugement, refus de bla bla bla, faisons-nous des bisous et le monde ira mieux, "Révolution spirituelle", "Révolution intérieure"...
    Endormons les corps, rendons-les superflus et contentons-nous de discuter. Peut-être qu'un jour, à l'aide d'une phraséologie encore inconnue, les structures du monde et leurs protecteurs disparaîtront, comme ça : POUF ! Hein ? Qui sait après tout ? Peut-être qu'un changement radical, profond, brutal, permanent, aux antipodes de ce qui existe peut se faire sans le moindre coup, après tout ! Peut-être même que la technologie extraterrestre peut nous y aider ! Hein ?

    Sérieusement, je me moque mais s'il y a un truc qui m'indigne vraiment encore plus que le capitalisme, c'est votre aveuglement dans des modes d'action DEJA éprouvés, qui ne mènent à rien. Quand je lis ce compte-rendu, je vois des causes d'énervement qui, malgré le côté cliché, restent louables, mais bordel... QUAND est-ce qu'on FAIT quelque chose ?! QUAND est-ce qu'on AGIT ? QUAND est-ce qu'on se DEFEND ? C'est INSUPPORTABLE de vous entendre larmoyer sur la surface des choses et de constater que RIEN, ou presque, ne se fait derrière.
    Et mon Dieu, conclure avec un appel à un apéro géant Facebook... Aïe aie aïe, pauvre Histoire, où sont donc les gens qui devaient te façonner ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu es libre de crier sur les gens ou même d'aller bruler des commissariats si tu penses que la violence est le seul moyen de changer quelque chose, mais tu le feras sans les indignés, en ton nom propre. Nous sommes et resterons pacifique.
    Le jour ou nous déciderons tous de choisir ensemble notre propre destin, construit avec les pensées divergentes de tout le monde, le jour ou nous déciderons que ce n'est pas une petite poignée d'hommes qui doit dicter aux peuple sa conduite, unilatéralement, vers une pensée unique et économique qui est de toute façon utopique (les réserves de la planète sont épuisable et bientôt épuisées), nous serons alors tous dans la rue simplement, sans donner de coups, pour se réapproprier notre politique, notre démocratie, la vraie, celle du peuple, de tous. C'est ce qu'ils font dans pays arabes et je vois mal comment nous pouvons leur manquer de respect en voulant la même chose qu'eux. Ceux qui donnent l'ordre de les tuer, ceux là leur manquent de respect profondément, et ce n'est pas nous, je te le garantie. En France nous n'avons que des blessés léger pour l'instant car ils ne voudraient pas montrer le vrai visage masqué derrière cette pseudo-démocratie.

    Croire que ceux qui auront encore les clef de la police ou de l'armée ne s'en servirons pas contre nous pour s'acharner à récupérer un pouvoir qu'ils n'auront plus à ce moment là est peut-être un peu naïf effectivement, sauf si les citoyens de l'armée et de la police se seront rappelés au service de quoi et de qui ils ont prêté serment. La communauté ou les dirigeants ? La justice ou le pouvoir ?

    Avec espoir...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sincèrement navré. Si effectivement pour vous, agir se réduit à brûler des commissariats et que vous ne voyez pas la multitude de paliers et de nuances qu'il peut y avoir entre s'asseoir pour discuter et mettre le feu à des bâtiments, je ne crois pas que nous ayons grand chose à nous dire.

    RépondreSupprimer
  4. je suis actuelement sur barcelone au camp des indigne l'anbiance la motivation des gens et la.
    la population du camp se compose de jeune de personne agee
    il ya 18 comissions art,imigration,difusion,infrastructure,activite,contenue, education,feministe indigne, informatique commision international, sante

    difusion de film et de musique le soir, le camp compte 150 personne perpetuelle les ag de 2000 a 150 qui se deroule a 21h30 tt les jours et desecteuriser

    RépondreSupprimer
  5. Nous n'avons pas encore 2000 personnes sur Montpellier, mais quand on aura une structure permanente que la police arrêtera de détruire, peut-être que ce sera le cas et nous pourrons enfin avoir de vrais actions concrètes.
    Continuez Barcelone, nous sommes avec vous.

    RépondreSupprimer
  6. je suis damian du campement de monpellier je suis sur barcelonne ou le campement est completemen diferent du notre je souhaiterai pouvoir communiquer avec vous monpelier pour pouvoir echangerdes nouvelle reponder moi vite mon adresse mail

    le-ticouple-du78@hotmail.fr ou sur ce site.

    un grand bonjour a tout le monde de DAMIAN vous me manquer

    RépondreSupprimer