Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




lundi 6 juin 2011

Compte rendu de l'AG du Dimanche 5 Juin

 Le traditionnel repas partagé du dimanche soir, nourriture offerte à tous devant le Mc Do

Nous sommes une vingtaine en ce début d'assemblée, vite rejoins jusqu’à atteindre plus d'une centaine de personnes.
Nous commençons par les nouvelles du camp. Il a été reconstruit dans le week-end sur la grande pelouse de l'esplanade. Il y a actuellement des cabanes dans les arbres, 2 tipees, un dôme ainsi que plusieurs cabanes au sol... Les constructeurs de ce nouveau campement demandent un coup de main pour créer un bel espace d'accueil...
Les nouvelles arrivent des 4 coins de France, Avignon à eu son campement, malheureusement expulsé par les forces de l'ordre, À Bordeaux, la violence a été utilisée pour déloger les 150 campeurs. C'est la même histoire pour Lille, plus de tentes... Mais les différentes villes ne lâchent rien.
À Rennes le mouvement à organisé des assemblées tout les soirs, où quelques 300 personnes se retrouvent quotidiennement.
Il est ensuite question de l'action Juridique suite aux destructions d'affaires personnelles. Une plainte collective devrait être portée devant le procureur de la République. Il est demandé de centraliser les informations des plaignants auprès de Christophe afin de faire valoir nos droits.
Un appel á une journée d'action internationale à été lancé pour le 19 Juin, nous décidons de mettre en place une journée d'actions sur le campement ( Musique, Théâtre, Ateliers, Jeux...)
Une Coordination Nationale des Acampadas doit se tenir dans le courant du mois du Juin à Toulouse, puis à Notre Dame des Landes... Une délégation devrait nous y représenter.
Le 11 Juin, une action contre l'énergie nucléaire est lancée par le réseau ''sortir du nucléaire''. Nous y sommes invités.
Beaucoup de personnes prennent la parole.
La ressemblance de notre communiqué avec celui du Conseil Nationale de la Résistance du 15 Mars 1944 est montrée.
Il y a beaucoup de propositions : Un journal, réunions sur le campement, soutiens des différentes luttes...
Des actions sont aussi proposées comme l'occupation des Pôle-emploi, La remise en état du camp, des prises de parole dans les transport public... Nous avons aussi parlé de l'action des déboulonneurs, des actions du ''Clan du Néon''...
Globalement, cette assemblée du 5 Juin propose aux personnes les plus timide de venir discuter au calme sur le camp, propose de faire converger les différentes luttes au sein de notre mouvement, propose de se joindre aux actions militantes déjà existantes, ou de rallier ces militants a notre cause, a conditions qu'ils viennent sans drapeaux, en tant que citoyen.
Un réel besoin de médiatisation du mouvement ressort de cette assemblée, certains dénotent le manque d'informations communiquées sur Internet ou dans les différents médias.
Ce compte rendu est brut et non exhaustif, l'assemblée dura plus de 2h avant que nous ne commencions a pique-niquer sur la Place de La Comédie, comme chaque dimanche soir...
La lutte continue...

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je lis que chacun doit venir sans drapeau, ce que j'apprécie, mais sur vos photos, on peut voir un drapeau bleu-blanc-rouge.

    Comment ce fait-ce ?

    Solidairement

    RépondreSupprimer
  2. Les drapeaux partisans ne sont pas les bienvenus, chaque individu vient aux ag et parle en tant que tel, mais le drapeau français est celui qui est censé nous réunir tous. Il a été malheureusement détourné mais nous devons nous réapproprier notre patrie, celle du peuple français, de toute origine que l'on puisse venir.
    Il n'existe pas encore de drapeau mondial des peuples unis et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne s'agit donc que d'un rassemblement de nationalistes. Savez-vous seulement ce que signifie le drapeau français pour des millions d'esclaves d'Afrique ? pour les millions de colonisés auxquels on a appris « nos ancêtres les gaulois ». Savez-vous que ce drapeau est celui que défendait Adolphe Thiers en massacrant les communards qui se battaient pour l'égalité sociale. Vous vous dites pacifistes, mais vous défendez un drapeau qui a répandu la guerre, l'écrasement des cultures, la torture en Algérie et ailleurs… Ce sera sans moi

    RépondreSupprimer
  4. Tu as du mal lire ce qui est écris. Nous construisons un avenir, nous ne cherchons pas des excuses à notre passé, ce n'est d'ailleurs pas moi, pas nous qui avons décidé tout cela et encore moins qui sommes en accord avec ce passé, nous ne serions pas là sinon.
    Nous traiter de nationaliste est une insulte et un mensonge, j'espère que tu t'en rends compte.
    Ce que je vois symboliquement dans cette photo c'est une nouveau pays plus tournée vers le respect de la nature et du vivant. Le drapeau en lui même ne veux rien dire, vu que nous sommes des espagnols, des anglais, des turques, des italiens et des français et bien d'autres rassemblés sur ce camp.
    Sachant par ailleurs qu'il a été récupéré par les forces de police et jeté aux ordures, ce n'est plus qu'un souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait savoir : tu dis toi-même que le drapeau français est censé nous réunir tous (qui c'est tous ?): ça, c'est l'idéologie nationaliste : une seule nation derrière un même drapeau. Puis tu dis qu'il ne veut rien dire. Tout ça est loin d'être clair! Je comprends mieux pourquoi des mouvements d'extrême-droite peuvent participer et se faire applaudir au campement des d'indignés de Paris (voir ici:http://www.hns-info.net/spip.php?article29972)

    RépondreSupprimer
  6. Nous étions d'accord, en assemblée, pour faire les débats en assemblée, et non sur internet justement pour éviter ce genre de quiproquos. Si tu y viens d'ailleurs, tu verra que tous les points de vue se partagent, s'échangent, et ne doivent surtout pas être récupérés par des partis politiques. Nous avons le droit de n'être pas d'accord avec un individu, nous n'avons pas le droit de l'empêcher de parler pour autant. Le lien que tu mets avait été mis sur le groupe facebook de Montpellier, et a généré une centaine de commentaires, non constructifs évidement. C'est pourquoi il vaut mieux éviter internet pour échanger et privilégier la rencontre.
    Je t'invite à venir, tu verra que beaucoup de monde est d'accord sur beaucoup de points de vues, et que toute possibilité est faite pour les contester aussi. Ca se passe généralement très bien.
    Je parlais d'ailleurs plus haut en tant qu'individu, et je m'en excuse, car il peut effectivement y avoir plusieurs interprétations ; mes propos ne reflètent pas forcement l'avis de tous (tous étant tous les citoyens, le peuple, le plus grand nombre de personnes pour recréer un monde ensemble que nous invitons, faute de quoi nous ne serons pas représentatif de ce "tous"). C'est notre différence qui fait notre spécificité. Ce mouvement est d'ailleurs mondial.

    Mais tu as raison sur le fond, car s'il servait d'élément de décors pour le campement, jamais personne n'aurais l'idée de ramener un drapeau français à l'assemblée.

    Au plaisir de te rencontrer.

    RépondreSupprimer
  7. Désolé, mais j'estime que la vie est trop courte pour la perdre en palabres inutiles avec des patrons qui surexploitent des travailleurs précaires, des fachos ou des flics dans un « mouvements » fourre-tout qui ne peut déboucher que sur une impasse du fait de sa trop grande hétérogénéité. Ça fait un mois que les Espagnols discutent, pour arriver à quoi ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, je préfère tout plutôt qu'accepter la vie que les lobbys, les pouvoirs financiers et politiques nous imposent, l'économie qu'ils nous imposent, la politique bipartite qu'ils nous imposent, la "normalité" qu'ils nous imposent, les médias qu'ils nous imposent, la publicité qu'ils nous imposent, l'expression qu'ils nous imposent, les modes de déplacement qu'ils nous imposent, les modes d'habitat qu'ils nous imposent, les modes d'énergie qu'ils nous imposent...
    Mais je comprends que certains ne voient pas de problèmes et ne cherchent pas de solutions, c'est ce qui nous est inculqués depuis la naissance. Et comme beaucoup diraient : qu'est-ce que tu veux y faire. C'est comme ça.
    Alors effectivement ne viens pas aux assemblées si c'est pour être défaitiste, car ici nous Positivons sur un avenir meilleur que nous savons possible !

    RépondreSupprimer